
Suite à une invitation de la Banque mondiale, Mines Actu Burkina a pris part la semaine dernière à :
- Le Sommet « Mining in Motion », organisé par Sa Majeste Otumfuo Osei Tutu II, Roi du Royaume Ashantie sur les pratiques responsables et innovantes en matière d’exploitation minière artisanale au Ghana ;
- L’atelier régional d’apprentissage et d’échange de connaissances sur l’exploitation minière artisanale et à petite échelle en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Il est organisé le 4 juin 2025 par la Banque mondiale et le Conseil Mondial de l’Or dans le cadre de l’Initiative de partenariat Multipartite pour le Développement durable de l’Exploitation minière artisanale et à petite échelle (IMDE). Il vise à soutenir les efforts nationaux et régionaux visant à améliorer la performance, la gouvernance et la formalisation du secteur l’exploitation minière artisanale et à petite échelle en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Une délégation du Burkina Faso a participé à la rencontre dont des représentants du ministère des mines, de la SONASP, des organisations de la société civile, des experts et des artisans miniers.

Les rencontres se sont déroulées sous la forme de plénière, de panels, de sessions parallèles. Plusieurs thèmes ont été abordés. Les participant des différents pays ont partagé leurs expériences et des leçons ont été tirés.
La synthèse des travaux seront publiés sur minesactu.info
Elie KABORE, de retour d’Accra
#Mines_Actu_Burkina





