Home Economie Burkina Faso : La mine de Kiaka a reçu 30 engins miniers de...

Burkina Faso : La mine de Kiaka a reçu 30 engins miniers de la part de son partenaire NEEMBA Burkina Faso

2

Au cours de la dernière semaine du mois de juin, une cérémonie de remise de 30 engins miniers a eu lieu à site minier de Kiaka. Au cours de cette cérémonie, West African Resources a officiellement reçu plus de 30 engins miniers de marque Caterpillar de la part de son partenaire commercial NEEMBA Burkina Faso, selon un communiqué publié par West African Resources.

La flotte comprend :

– 14 camions Caterpillar 785D

– 4 excavatrices Caterpillar 6020

– 5 bulldozers D9GC

– 2 camions-citernes 777

– 2 calibreuses 16GC

– 2 chargeurs 993

En plus de ces engins, elle a aussi reçu une gamme complète d’équipements de soutien conçus pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la fiabilité.

En rappel, Kiaka est une mine industrielle qui a coulé son premier lingot d’or courant juin 2025. Présentement, les tests se poursuivent sur le site pour un début effectif de la production d’ici la fin du 3eme trimestre 2025. La mine est située dans la commune de Gogo, près de la ville de Manga.

E K

#Mines_Actu_Burkina

2 COMMENTS

  1. Bonjour. Je suis actuellement en activité à la mine d’or de SEGUELA, Côte d’Ivoire où j’ai appris à conduire la Tractopelle CAT. J’aimerais venir et mettre mon expérience au service de la mine de KIAKA.
    Cordialement

    • J suis Diallo mamoudou adouramane j suis opérateur de camion a la nine d’essakane j’aimerais postuler à un recrutement a kiaka et mettre mon expérience au service de votre société

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here