
Le directeur général de la Société nationale des Substances précieuses (#SONASP), le Commandant Sougrinoma Basile Zongo et l’ensemble de son personnel ont fait un don de 15 tonnes de ciment et de quatorze douzaines de paires de gants à l’initiative présidentielle Faso Mébo. Une remise patriotique a eu lieu le vendredi 8 août 2025 au siège de Faso Mébo à Ouagadougou. L’ensemble des dons ont été évalués à hauteur de 1,725 millions FCFA.
L’ensemble des dons ont été évalués à hauteur de 1.725.000 FCFA par le directeur des ressources humaines de la Sonasp, Kolbiré Boa. Au-delà du montant financier qui constitue la contribution de l’ensemble du personnel, celui- ci affirme qu’il faut plutôt y voir la fibre patriotique qui habite le personnel à l’initiative présidentielle qui consiste à l’embellissement et à la construction du Burkina Faso.
Kolbiré Boa ajoute qu’à travers ce don c’est aussi leur accompagnement au développement du Burkina Faso comme souhaité par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour la construction du pays, il mentionne que toutes les filles et tous les fils doivent s’unir pour sa concrétisation.

Sur ce, il a saisi l’occasion au nom du directeur général pour lancer un appel à tous les Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, aux amis et sympathisants du pays des Hommes intègres à emboiter leurs pas.
Il a rappelé que cette initiative présidentielle est salutaire pour le peuple burkinabè en ce sens, dit-il, qu’elle va contribuer à façonner le « visage » des villes du Burkina Faso.
Profitant de leur présence, le personnel et son directeur général ont pris part à la confection des pavés dans une bonne ambiance.
PB