Home Economie Education : Iamgold Essakane SA a parrainé la journée d’excellence scolaire régionale du...

Education : Iamgold Essakane SA a parrainé la journée d’excellence scolaire régionale du Sahel

0

La région du Sahel a célébré sa journée de l’Excellence scolaire à Dori le mardi 02 septembre 2025 au cours d’une cérémonie. Cette journée d’excellence scolaire régionale a été parrainée par Iamgold Essakane SA. Franck NAPON, Directeur Santé Sécurité et Développement Durable a représenté la société à la célébration.

La région du Sahel a réalisé de bons résultats scolaires cette année dans un contexte de résilience des populations. Il était donc important de reconnaitre le mérite des acteurs qui ont œuvré pour l’atteinte de ces résultats. La journée d’excellence a eu le mérite de reconnaitre à sa juste valeur, les efforts des uns et des autres.

Ils sont 75 lauréats qui ont été primés dont les meilleurs parmi les élèves et les enseignants de 04 écoles. Ils ont reçu des kits scolaires, des ordinateurs, des tablettes, des vélos et des motocyclettes.

Pour Franck NAPON, représentant de la mine d’Essakane à la cérémonie a saisi l’occasion pour rappeler la contribution dans le secteur de l’éduction d’Iamgold Essakane SA qui fête cette année ses 15 ans d’exploitation. Pour lui, la société accompagne l’Etat et les autorités de la région dans la construction, l’équipement d’infrastructures scolaires, l’accompagnement avec des moyens matériels et financiers, l’octroi de bourses scolaires, de bourses d’excellence aussi bien au niveau national que régional, les initiatives dans les communes riveraines, etc.

Il a réaffirmé l’engagement de l’entreprise minière pour l’excellence qui est une de ses valeurs et pour le développement du capital humain comme un pilier important pour une nation.

Les autres intervenants ont salué la résilience et l’abnégation du monde éducatif pour avoir assuré la continuité éducative dans ce contexte sécuritaire difficile.

Marie-Anne O.

#Mines_Actu_Burkina

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here