Home Economie Burkina Faso : La société minière West African Resources renouvelle son partenariat...

Burkina Faso : La société minière West African Resources renouvelle son partenariat avec de l’AS police pour sa saison sportive 2025 – 2026

0

L’AS police, club de 2e division du championnat burkinabé a effectué sa rentrée sportive ce jeudi 11 septembre 2025 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie officielle. Une occasion que les dirigeants du club de présenter leur nouveau maillot et leur ambition pour la nouvelle saison. Les mérites des partenaires dont la société minière West African Resources ont été reconnues et saluées. West African Ressources a été représentée à la cérémonie par son directeur des Affaires coopératives, Dr Christian Ouédraogo. Il a renouvelé la disponibilité de la West African Resources à soutenir l’AS police vers sa montée en première division.

, Dr Christian Ouédraogo, directeur des Affaires coopératives de la West African Ressources,

Aux dires du président de l’AS police, le Commissaire divisionnaire de Police Armiyaho Zongo : « C’est une rentrée sportive très symbolique et solennelle pour remercier les partenaires, mais également interpeller l’ensemble du public sportif ». Il s’agira pour cette nouvelle saison pour l’AS Police, en termes d’infrastructure, de moderniser son terrain d’entraînement au sein de l’école nationale de police avec l’appui de ses partenaires et aussi construire des tribunes modernes.

Il a indiqué que l’objectif du club est de retrouver l’élite du football burkinabé au cours de cette saison sportive 2025-2026. « Nous allons nous s’inscrire dans cette dynamique en faisant en sorte que l’AS Police à partir de maintenant puisse compter très sérieusement dans le monde du football Burkinabé et africain surtout. », renseigne le président de l’AS Police.

Armiyaho Zongo a apprécié et remercié l’appui de ses partenaires dont son sponsor officiel la société d’exploitation minière West African Ressources qui exploite les mines de Sanbrado et de Kiaka. « Je remercie du fond du cœur l’entreprise West African Ressources sponsor officiel de l’AS POLICE pour son accompagnement financier qui nous permet de faire face à une grande partie des énormes charges de fonctionnement du club », a-t-il conclu, tout en invitant les supporters à accompagner les clubs en jouant leur responsabilité sociale comme payer les maillots et autres gadgets des clubs.

Pour sa part, Dr Christian Ouédraogo, directeur des Affaires coopératives de la West African Ressources, a rappelé que la société minière et la police collaborent déjà dans la sécurisation de ses différents sites, dont Sanbrado, Kiaka et Toega. « La police n’est pas une actrice nouvelle pour nous parce que dans la sécurisation de nos sites, nous avons des accords avec la police de manière générale », dit-il. Pour lui, les objectifs de l’AS Police, qui au-delà du sport dispose d’un aspect social, notamment l’accompagnement des orphelins et des pupilles de la nation, a aussi été un facteur de la collaboration avec l’AS Police. Il a tenu à rassurer l’AS Police de la disponibilité de West African Ressources à les accompagner. « Nous restons encore disponibles pour accompagner dans ces œuvres qui au-delà du sport accompagnent le social. », a-t-il conclu.

En rappel au cours de la cérémonie, l’AS Police a remis une enveloppe financière de 812 500 F CFA à l’Association Femme Unie et Solidaire pour l’accompagnement des orphelins dans les préparatifs de leur rentrée scolaire. Ce montant provient d’une retenue opérée sur la vente de chaque maillot vendu.

 Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here