Le samedi 20 septembre 2025, le Centre hospitalier régional de Dori a organisé une soirée de gala caritatif pour lever des fonds pour sa rénovation. Ce téléthon entre dans le cadre de la célébration du centenaire de cette formation sanitaire régionale de référence. La cérémonie a été présidée par le Premier Vice-Président de l’Assemblée Législative de Transition, parrainée par le Président du Conseil régional du patronat de la région du Sahel en présence du directeur de cabinet du ministre de la santé. L’information a été donnée par la société minière, IAMGOLD Essakane SA située dans la région.
IAMGOLD Essakane SA qui est sensible aux questions qui impactent directement ses populations hôtes a décidé de défaire le cordon de sa bourse. La société a annoncé séance tenante, une contribution pour la rénovation et l’organisation des festivités d’un montant de 130 millions de francs CFA. « L’appui portera sur La réalisation d’une centrale de récupération des déchets biomédicaux pour 75 millions , la contribution à l’accroissement des capacités d’accueil du service des Urgences Médico-Chirurgicales pour 15 millions, l’accès aux soins chirurgicaux spécialisés pour les femmes souffrant de fistule obstétricale et de complications liées à l’accouchement pour 13,25 millions, la contribution pour l’organisation des festivités du centenaire pour 30 millions », selon IAMGOLD Essakane SA.
Au cours de la soirée, le directeur général du CHR de Dori a présenté les 09 projets soumis à financement pour la rénovation cet hôpital. Selon celui-ci les changements et innovations qui seront apportés à cette formation sanitaire lui permettra une meilleure prise en charge les malades dans un cadre plus accueillant et à la pointe de la technologie.
P B
#Mines_Actu_Burkina