
Ce 12 novembre 2025, IAMGOLD Essakane SA et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont organisé conjointement un atelier technique dédié à la planification 2026-2027 de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet « Falagountou, Markoye, Gorom-Gorom et Dori » (FAMAGODO) du Programme Golcos. Selon le communiqué publié par IAMGOLD Essakane SA : « Cet atelier de co-construction, s’est déroulé en présence de Eloi Kouadio IV, Représentant résident adjoint du PNUD, et de Franck Napon, Directeur du Département Santé, Sécurité et Développement Durable d’IAMGOLD Essakane SA, accompagnés de leurs équipes respectives ».

A l’issue des échanges, des orientations stratégiques et des mécanismes de mise en œuvre ont été définis afin de renforcer l’impact du projet sur le développement socio-économique et la résilience des communautés locales de la région du Liptako, toujours selon le communiqué.
IAMGOLD Essakane SA réaffirme, à travers cette initiative, son engagement en faveur du développement durable, de la responsabilité sociétale et de la création de valeur partagée.
#Mines_Actu_Burkina







