EPC Burkina Faso filiale du Groupe EPC, a fait un don au profit des enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés pour la patrie. Composé de vêtements, de couvertures et de jouets, ce don a été remis au cours d’une cérémonie ce mardi 30 décembre 2025 par la responsable financière de EPC Burkina Faso, Constance ZANGA/DANI. EPC Burkina qui n’est pas à son premier don au Burkina Faso veut par ce geste apporter un réconfort pour ces enfants en ces périodes de fête et aussi de fraîcheur.

Abdoul Razak BANSE, assistant technique au sein de la Direction centrale de l’Action sociale et des Services psychologiques des Armées, a fait savoir que le don de EPC Burkina répond à l’appel à l’action de solidarité lancé par le gouvernement. « Le don que l’EPC Burkina Faso a fait ce matin rentre en ligne des comptes des actions de solidarité qui ont été lancées par le gouvernement. » a-t-il indiqué. Il a précisé que ces actions de solidarité ont pour effet d’accompagner des couches vulnérables. Abdoul Razak BANSE note que cette action de EPC Burkina va permettre à ces enfants de se divertir avec les jouets et améliorer leur garde-robe avec les effets d’habillement.

Il n’a pas manqué de lancer un appel à tous les contributeurs d’emprunter les pas du donateur du jour, car dit-il : « c’est ensemble que nous pourrons relever les défis qui s’imposent à notre pays. »
La responsable financière d’EPC Burkina Faso, Constance ZANGA/DANI a indiqué qu’à travers ce don à l’endroit des enfants des FDS et VDP tombés pour la patrie, EPC Burkina souhaite contribuer à leur joie pendant ces périodes de fête. « Nous savons que les enfants aiment bien les jouets. Ces enfants ont des parents qui ne sont plus là. Ils ont aussi besoin de ressembler aux autres enfants », a-t-elle notée. Au-delà des jouets qui divertissent, Constance ZANGA/DANI a renseignée que les pull-overs et les couvertures vont servir à la protection contre le froid en cette période.

Elle informe que EPC Burkina Faso n’est pas à sa première action de solidarité au Burkina Faso. Le groupe a offert 20 tonnes de ciment en octobre 2025 à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. La société a fait un don de vivres et de vêtements aux personnes déplacées internes (PDI) à Pabré en 2023. Elle offre annuellement des fournitures scolaires à l’école publique de Ipelcé. La structure a aussi fait un don de motos aux VDP à Ipelcé en 2024.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina








