Home Economie Campagne nationale de solidarité « Deme Sira » : La mine de Kiaka SA...

Campagne nationale de solidarité « Deme Sira » : La mine de Kiaka SA contribue avec 5 millions FCFA

0

Dans le cadre de la campagne nationale de solidarité « Deme Sira», la société minière Kiaka SA a remis un chèque de 5 millions de FCFA. Ce don a été remis à Massadalo Yvette Nacoulma, Gouverneure de la région du Nazinon (ex-Centre-Sud) au cours d’une cérémonie officielle de remise, ce mardi 27 janvier 2026 à Manga. Tout en félicitant Kiaka SA pour sa solidarité, Massadalo Yvette Nacoulma a invité les différents acteurs à en faire autant.

Christian OUEDRAOGO, Directeur des Affaires Coopératives de Kiaka SA a indiqué que Kiaka SA qui est une entreprise citoyenne n’a pas voulu rester en marge de cette campagne de solidarité dont les contributions permettront d’accompagner les communautés dans le besoin. « Cet objectif s’inscrit dans le programme communautaire et de cohésion sociale de Kiaka SA », selon Christian OUEDRAOGO.

À entendre le Directeur des Affaires Coopératives de Kiaka SA : « Notre souveraineté passe aussi par cette campagne nationale car avant, l’on demandait l’aide extérieure pour accompagner nos communautés, alors qu’à l’intérieur, nous pouvons réunir nos forces pour le faire». Christian OUEDRAOGO a remercié l’autorité régionale pour sa disponibilité et l’a rassuré de la disponibilité de Kiaka SA à les accompagner « pour toute action entrant dans le cadre de la solidarité et de la cohésion sociale ».

Massadalo Yvette Nacoulma a indiqué que dans le cadre de cette campagne nationale de solidarité, la contribution en nature ou en espèce de l’ensemble des forces vives de la région a été sollicitée afin d’en faire une réussite au niveau de la région.

Elle informe qu’à travers la remise du chèque de 5 millions de FCFA, l’appel a été entendu par la société minière Kiaka SA.

Elle a invité les différents acteurs de la région à emboîter le pas de Kiaka SA. A l’endroit de ceux qui ont déjà contribué, Massadalo Yvette Nacoulma a indiqué : « Au-delà de cette campagne, la solidarité doit continuer afin de construire une société où il y a l’équité et le mieux-vivre pour chacun ». Elle a rappelé que les contributions sont toujours recevables en nature et en espèces jusqu’à la clôture de la session prévue pour ce 31 janvier 2026.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here