Le Ministère en charge de la Santé du Burkina Faso a procédé ce 16 février 2026, à la remise officielle d’une attestation de reconnaissance à la Société minière IAMGOLD Essakane SA.
« Cette distinction est la résultante de l’implication et le soutien permanent depuis plus de 15 années de cette entreprise minière socialement responsable et surtout pour sa contribution déterminante dans l’organisation du centenaire du Centre Hospitalier régional de Dori (CHR) », a indiqué la mine dans un communiqué.

La cérémonie empreinte de solennité a été marquée par des messages de remerciements soulignant la qualité du partenariat entre les deux institutions.
A l’occasion, le Directeur général du Centre Hospitalier régional de Dori a rendu au nom de Monsieur le Ministre de la Santé un vibrant hommage à IAMGOLD Essakane SA pour son accompagnement constant à la réalisation des actions/projets du CHR de Dori.
Après la réception de l’attestation, Tidiane BARRY, Directeur général d’IAMGOLD Essakane SA a salué la démarche et a exprimé la gratitude de son entreprise pour l’honneur et pour cette marque de considération. Il a réaffirmé l’engagement continu et l’accompagnement de la compagnie pour le bien-être et la santé des populations de la région du Liptako.
#Mines_Actu_Burkina







