La société minière Iamgold Essakane SA a signé ce lundi 19 décembre 2022 une convention avec l’Office national de la sécurité routière (ONASER). La convention a pour objet, la réalisation d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière pendant cette période de fêtes de fin d’année. La campagne va se poursuivre au cours de l’année 2023.

La contribution financière de la mine Essakane SA s’élève à 100 millions FCFA.
Pour le Directeur général d’Iamgold Essakane SA, Tidiane Barry : « Cet appui entre en droite ligne dans la promotion de la santé-sécurité qui est une culture d’Iamgold Essakane SA ». Cette campagne s’articulera autour de la production et l’affichage et la diffusion des messages de sensibilisation sur le port du casque en moto, la nécessité du port de la ceinture de sécurité en voiture, le respect du code de la route, les risques de l’utilisation du téléphone au volant, des risques liés à la conduite sous l’effet de l’alcool et de la drogue, des risques liés à l’état de fatigue au volant, etc.

Pour le Directeur général de l’ONASER, M. Evariste Méda, Iamgold Essakane SA est une entreprise citoyenne qui s’engage à accompagner sa structure pour inverser les tendances de la mortalité liée aux accidents de la circulation. Il a salué la clairvoyance, le patriotisme et la citoyenneté de cette compagnie minière à relever les défis liés à la sécurité routière au Burkina Faso. Il a pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour que les résultats attendus de cette collaboration soient probants.
E K
#Mines_Actu_Burkina
Source : IAMGOLD Essakane SA