La société B2Gold Corp a annoncé qu’elle a complété le plan d’arrangement annoncé précédemment afin d’acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Sabina Gold & Silver Corp. L’annonce a été faite dans un communiqué publié ce 19 avril 2023 depuis son siège à Vancouver, au Canada.
Cet arrangement permet à B2Gold d’acquérir le district aurifère de Back River, détenu à 100% par Sabina et situé au Nunavut, Canada. Le district aurifère de Back River est constitué de 5 blocs de claims miniers le long d’une ceinture de 80 kilomètres. Le projet le plus avancé du district, Goose, est entièrement autorisé, prêt à être construit, et a fait l’objet d’une réduction des risques grâce à la mise en place d’une infrastructure importante. L’équipe de direction de B2Gold dispose d’une expertise et d’une expérience solides en matière de construction dans le Nord pour mener à bien le projet Goose, qui est entièrement autorisé, ainsi que des ressources financières nécessaires pour transformer les importantes ressources aurifères du district aurifère de Back River en un complexe minier de grande envergure et de longue durée.
« La clôture de l’acquisition de Sabina et du district aurifère de Back River représente une étape importante pour B2Gold, alors que nous continuons à construire une société minière aurifère senior responsable et à faible coût. Nous sommes ravis d’ajouter à notre portefeuille mondial un projet aurifère à haute teneur et de grande qualité dans une juridiction minière de premier plan, et nous sommes ravis d’accueillir l’équipe exceptionnelle de Sabina au sein de B2Gold. Nous sommes également impatients de travailler avec l’Association des Inuits de Kitikmeot et les communautés locales pour faire avancer la construction du projet Goose et notre stratégie de développement « , a déclaré Clive Johnson, président et chef de la direction de B2Gold. « Alors que nous poursuivons la construction du projet Goose et que nous nous dirigeons vers le début de la production en 2025, notre programme d’exploration commencera également immédiatement. Notre objectif est de mieux définir le potentiel inexploité du district aurifère de Back River et de débloquer la valeur significative que nous voyons et les opportunités de croissance. »
Selon les termes de l’arrangement, les actionnaires de Sabina ont reçu 0,3867 action ordinaire de B2Gold (« action B2Gold ») par action ordinaire de Sabina. Au total, B2Gold émettra environ 216 millions d’actions B2Gold dans le cadre de l’arrangement.
Les actions ordinaires de Sabina devraient être retirées de la cote du TSX et de l’OTCQX à la clôture du marché le 21 avril 2023. Après le retrait de la cote, B2Gold a l’intention de demander que Sabina cesse d’être un émetteur assujetti en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.
B2Gold est un producteur d’or senior international à faible coût dont le siège social se trouve à Vancouver, au Canada. Fondée en 2007, B2Gold possède aujourd’hui des mines d’or en exploitation au Mali, en Namibie et aux Philippines, ainsi que de nombreux projets d’exploration et de développement dans divers pays, dont le Canada, le Mali, la Finlande et l’Ouzbékistan. B2Gold est la société qui a vendu le permis de Kiaka à West African Ressources.
#Mines_Actu_Burkina