Home Emplois #Toussaint_Bamouni nommé représentant national de la société Altaïr au Burkina Faso

#Toussaint_Bamouni nommé représentant national de la société Altaïr au Burkina Faso

0

#Altair_Resources Inc. a nommé Toussaint BAMOUNI comme représentant national au Burkina Faso. Altair a également nommé M. Bamouni à son comité consultatif, a annoncé la société dans un communiqué. Toussaint Bamouni soutiendra Altair dans son programme d’acquisition et de développement dans le pays.

George S. Young du groupe Altaïr a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Toussaint dans l’équipe d’Altair et dans notre conseil consultatif. Nous bénéficierons grandement de sa connaissance de l’industrie, de ses nombreux contacts et de son expertise dans l’exploitation au Burkina Faso. Nous sommes impatients de recevoir ses conseils et son soutien alors qu’Altair étend ses programmes d’acquisition et de développement au Burkina Faso ».

L’objectif principal d’Altair, société canadienne basée à Vancouver, est de cibler l’acquisition et le développement de projets aurifères au Burkina Faso et de progresser avec son projet Simon au Nevada, selon le communiqué.

Qui est Toussaint Bamouni ?

Toussaint Bamouni est métallurgiste de formation. Il titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de l’Institut Polytechnique de Lorraine, (Nancy en France). Avant cette spécialisation, il a fait des études de chimie, biochimie, biologie et géologie sanctionné par un DEUG 2 de l’université de Ouagadougou puis d’une maitrise des sciences et techniques de l’Université de Cocody à Abidjan cote d’Ivoire. Il a travaillé comme ingénieur métallurgiste à l’usine de la mine de Poura ou il a occupé les postes de chef du service traitement du minerai puis adjoint au directeur du traitement de minerai.

Il intègre par la suite, la première cimenterie du Burkina, la CIMAT devenue par la suite DIAMOND CEMENT comme chef d’exploitation de l’usine de production du ciment. Sa carrière se poursuivra dans la cimenterie plus tard comme chef de projet adjoint de la cimenterie CIMBURKINA.

De 2017 à juillet 2022, il est recruté à la Chambre des Mines du Burkina comme Directeur Exécutif.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here