- Au profit de 9 projets d’investissements structurants
- Dans les domaines de la santé et de l’approvisionnement en eau
Le 07 avril 2023, le comité communal de suivi de l’utilisation du Fonds minier de Développement local (FMDL), de la commune de Falangountou a tenu sa première session pour le compte de l’année 2023 à Ouagadougou.
A l’occasion de cette rencontre 9 projets d’investissements structurants ont été retenus pour être financé au cours de cette année 2023. Le coût de ces projets est estimé à 1,500 milliard FCFA.
Parmi les 9 projets d’investissement figure la construction des logements infirmiers au profit du CSPS de Goulgountou, la réfection des bâtiments tels que le bureau de consultation du médecin, le bâtiment servant de laboratoire, le nouveau et l’ancien dispensaires du Centre Médical (CM) de Falagountou. Il a été aussi question de construction de la clôture du CSPS de Goulgountou. Selon le secrétaire général de la commune, ces infrastructures relevant du domaine de la santé, et toutes éligibles, viendront renforcer la qualité de l’offre de santé.
La session a aussi l’équipement solaire du CSPS de Goulongoutou ainsi que l’acquisition d’équipement supplémentaire au profit du centre médical de Falagountou.
Au-delà du secteur sanitaire, le secteur de la fourniture en eau et l’assainissement n’a pas été occulté. Il s’agit des travaux de réalisation partielle d’adduction d’eau potable avec raccordement à Falagountou et des travaux de réalisation des caniveaux à Falagountou. Les membres du comité ont par ailleurs échangé sur des sujets en divers, comme la cession d’une partie du fonds minier de développement local à l’effort de guerre.
Synthèse de Rachid Ouédraogo
#Mines_Actu_Burkina